Bike Parks>Aménagement

 

 Nos compétences 

 

logopetit.jpg Une expérience :

 

Mountain Concept est composée de riders passionnés et professionnels qui ont su acquérir un savoir-faire durant de nombreuses années de pratique. Cette expérience a déjà pu être appréciée par de nombreuses stations (Les 2 Alpes, Avoriaz, Val d’Isère, Val d’Allos…) et événements (Roc d’Azur, Mondial du VTT,…) pour qui nous avons construit des aménagements (comme une piste de descente, un itinéraire VTT grand public, un pump track, un slopestyle, des zones ludiques,….)

 

logopetit.jpg Une qualité d’ouvrage :

 

Mountain Concept a pour priorité de réaliser un ouvrage de qualité et adapté aux pratiquants. C’est pour cela que nous faisons appel aux meilleurs techniciens tels que Antoine Godde, traceur de nombreux aménagements (4-cross du Roc d’Azur, le plus gros événement Européen de VTT ) et Christopher Hatton, pilote de renommée internationale ( dans le Top 10 mondial en slopestyle et 5ème au Championnat du Monde de descente en 2000 ) et chauffeur d’engins de chantier.

 

Nos prestations d’aménagement :

 

 

logopetit.jpg Itinéraire descendant/ Itinéraire VTT grand public : 

 

Mountain Concept  s’attache à rendre accessible la pratique du VTT en montagne au plus grand nombre de personnes.

C’est pour cela, que nous  proposons la création d’aménagements descendants VTT, en montagne, dédiés au grand public. Dans le cadre des loisirs en famille, ils permettent de faire découvrir les joies de la descente en milieu montagnard, en tout sécurité et sans avoir besoin d’un VTT spécifique de descente.

Cet itinéraire aura une faible pente et sera agrémenté, tout au long du parcours, de zones ludiques.

 

logopetit.jpg Pistes de descente :

 

Eléments essentiels dans un bike park, elles peuvent aller de la piste de descente très accessible (piste verte et bleue ) à la piste de DH destinée aux pratiquants réguliers, équipés de VTT de descente et de protections. (piste rouge et noire).

Quelque soit le niveau de difficulté de la piste de descente Mountain Concept cherche à rentre l’aménagement ludique et adapté à la morphologie du terrain. L’importance étant de sécuriser les aménagements et de s’adapter au niveau de difficulté demandé.

 

logopetit.jpg Zone pump track : 

 

Qu’est qu’un Pump track ?  C’est une piste courte, en boucle, conçue pour être parcourue sans avoir à donner un coup de pédale.

Comment ? En utilisant les éléments du tracé pour pomper et gagner de la vitesse.

Cet aménagement, très ludique, permet à toutes personnes, pratiquante ou non, adulte ou enfant, de se faire plaisir et de progresser dans sa technique de pilotage. Cet aménagement demande peu de moyens et de surface, il peut se mettre en place, aussi bien en ville qu’à la montagne.

 

logopetit.jpg Zone de dirt/slopestyle :

 

Il s’agit, sur un périmètre défini, d’associer toutes sortes de modules selon la morphologie du terrain: big air, wall, passerelles, bascules, bosses….

Cette zone regroupe toutes les disciplines freestyle du VTT (le dirt, le northshore, le street et le Freeride) dans un même lieu.

Cet aménagement ludique, très en vogue,  permet de toucher un public jeune. Il peut être mis en place dans le cadre d’un événement spécifique ou en aménagement permanent où il sera adapté au niveau des pratiquants.